Nombre total de pages vues

jeudi 22 septembre 2016

Patric Clip Esclarmonda Oc

                   Esclarmonde
Quand tu es languedocienne
Entre Toulouse et la mer
l'autan , la tramontane
Là ils se donnent la main 
Et quand tu te fais gasconne
O fille de Montségur
Proche de l'andoranne
Tu es aranèse sûr
De sang et d'or vêtue
Sur ta robe une croix
Née et plus bâtie
De paratge et d'amour
Quand tu te fais limousine
La tête dressée vers le nord
De france la voisine
Est ce que tu peux sentir le coeur?
Quand tu te fais aquitaine
Petite fille d'Aliènor
Béarnèse et bigourdane
O fille du périgord
Quand tu te fais provençale
Et plus italienne là-bas
Dans ta langue maternelle
Le rhône est toujours chanté
Quand tu te fais farandole
Il demeure très souvent
Un gout de thym
Que te transporte le vent

viol sur mineur


Doubs : un prêtre mis en examen pour viol sur mineur


Un prêtre du diocèse de Belfort-Montbéliard a été mis en examen hier pour le viol d’un mineur et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris aujourd’hui de sources concordantes.
Capture d’écran 2016-09-22 à 20.58.33.png
Le religieux de 55 ans a été mis en examen pour des faits de viol anciens mais non prescrits, commis sur un mineur âgé d’une quinzaine d’années, ont indiqué une source proche du dossier et le diocèse de Belfort-Montbéliard, confirmant une information de L’Est Républicain.
D’après le quotidien régional, le suspect « nie toute agression, évoquant une simple relation amicale ».
Il a été laissé libre, placé sous contrôle judiciaire, mais « pour le bien de tous », Mgr Dominique Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, a « décid(é) de le suspendre de tout ministère tant que l’enquête n’est pas arrivée à son terme ».
« Il n’a plus affaire à du public, il n’a plus la responsabilité d’une paroisse et ses anciennes fonctions ont été annulées », a précisé le diocèse à l’AFP. « L’agression qui lui est reprochée est ancienne », note le diocèse dans un communiqué, précisant que le prêtre a été mis en examen « suite à un signalement » de Mgr Blanchet.
« S’ils sont avérés, les faits sont d’une grande gravité. Destructeurs, ils atteignent très profondément la victime », a souligné la même source, demandant toutefois que « la présomption d’innocence soit respectée pour le prêtre mis en cause ».
L’évêque « souhaite avec force que toute la vérité soit faite dans cette affaire et y apportera tout son concours ».
L’enquête confiée à la police judiciaire de Besançon se poursuit pour déterminer s’il y a d’autres victimes. Le parquet de Montbéliard n’a pas souhaité communiquer sur cette affaire.

les crapules de l'Eglise de Rome

                               CLIQUEZ SUR LA LETTRE POUR AGRANDIR
l'inquisition1209 .
Inquisition en Espagne, et en Amerique .
La dispersion des Marranes

Les Marranes s'établissent aux Amériques. Mais l'Inquisition a le bras long, et s'y étant également implantée, les pourchasse comme en Europe. Pourtant, certains Marranes portugais réfugiés dans la région de Bordeaux finissent par obtenir des souverains français le droit d'y demeurer et reviennent finalement à la religion de leurs ancêtres.Plaque commémorative, de 2009, de la ville de Ribadavia en hommage à ses citoyens condamnés par l'Inquisition il y "400 années à cause de leur croyance".Les lieux de refuge les plus sûrs sont les pays protestants, notamment la Hollande et l'Angleterre. Dans les premiers temps, les « nouveaux chrétiens », redevenus juifs ou non, sont laissés en paix, dans la limite de certains interdits, tandis qu'ils peuvent s'installer en pays musulman, bénéficiant du statut de dhimmis. En Turquie, ils jouent ainsi un rôle important auprès de Soliman le Magnifique dans sa lutte contre les royaumes chrétiens. L'un d'eux, le duc de Naxos est le conseiller personnel du fils de Soliman, Selim II. Lorsqu'ils adoptent l'islam, ils obtiennent, ainsi que leurs descendants, le même statut que les autres musulmans.

La fin de l'Inquisition espagnole

L'Inquisition prend fin en Espagne officiellement sous Napoléon Ier en 1808, puis est rétablie en 1814. La dernière victime est un instituteur déiste pendu à Valence le 26 juillet 1826. L'Inquisition espagnole est abolie définitivement par la reine Marie-Christine en 1834, et la « limpieza de sangre » le 13 mai 1865.

Lorsque le décret de l'Alhambra ordonnant l'expulsion des juifs fut officiellement abrogé en 1967 par le gouvernement franquiste, il était lettre morte depuis longtemps, et des dizaines de milliers de descendants des expulsés, persécutés dans le reste de l'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale, ont pu se réfugier en Espagne et y être accueillis en tant qu'anciens Espagnols.
                                                                                                                                               Génocide au RWANDA AU PRINTEMPS 1994 au Rwanda , 800.000 hommes femmes et enfants , sont massacrés parce qu'ils étaient Tutsi.  Parmi les auteurs de ces tueries, il y a des ecclésiastiques protégés par l'église. L'un deux, bien que condamné à la prison à perpétuité par la justice Rwandaise, enseigne le catéchisme dans une paroisse en France en 2014, et  il n'est pas le seul pretre .
LE rôle trés trouble de l'église avant , pendant et après le Génocide
...


Le 6 avril 1994 débutait le génocide au Rwanda. En une centaine de jours, 800.000 hommes, femmes, enfants, sont massacrés parce qu’ils étaient Tutsis.

Vingt ans après le génocide le plus fulgurant de l’histoire, des Hutus rwandais, condamnés pour avoir participé aux massacres, échappent toujours à la justice de leur pays, et vivent paisiblement en France.

Plus surprenant encore : certains sont des ecclésiastiques, protégés par l’Eglise. L’un, condamné à la prison à perpétuité par la justice rwandaise, enseigne le catéchisme dans une paroisse à la campagne. Sous contrôle judiciaire, l’Eglise finance sa défense. L’autre était aumônier militaire pendant le génocide, il a été condamné par contumace à la prison à vie au Rwanda. Lui prêchait tous les dimanches dans un petit village des Pyrénées, avant de disparaître. Nous l’avons retrouvé enseignant l’informatique à des jeunes sans emploi. Le troisième prêtre, un Français, célèbre messes, baptêmes, mariages et enterrements dans un petit village de l’ouest de la France. Pourtant il figure en tête de la liste des personnes recherchées par la justice rwandaise.

En France, au Rwanda, en passant par le Vatican et la République Démocratique du Congo, Pièces à conviction révèle le rôle trouble de l’Eglise avant, pendant et après le génocide.

...................................................................................................................................................................................................................................................
le Vatican ou la  Sainte Maffia , la maison de SATAN.

                         

mardi 13 septembre 2016

Château d'Arques

Esclarmonde de Foix , princesse cathare

Histoire et actualités occitanes
Esclarmonde de Foix , princesse cathare
Des figures emblématiques du comté de Foix on retient une grande dame, Esclarmonde de Foix, De haute naissance, elle vit le jour aux alentours de 1155, fille du comte de Foix , Roger Bernard Ier et de Cécile Trencavel, . En octobre 1200 aprés la mort de son mari , elle choisit de se convertir au catharisme. C'est en 1204, à Fanjeaux, dans le lauraguais , qu'elle reçoit le consolamentum, sacrement cathare, des mains même de l'évèque cathare Guilhabert de Castres avec trois autres grandes dames (Aude de Fanjeaux, Fays de Durfort, Raymonde de Saint-Germain) en présence de son frère le comte de Foix Raymond Roger . Elle mène alors une fervente propagande en faveur du catharisme.
Cest sur sa demande que raymond de péreille fait reconstruire le château de Montségur, Pierre des Vaux de Cernay dit : « Dans la cité de Pamiers, qui appartenait en propre à l’abbé et aux chanoines de Saint-Antonin, le comte de Foix hébergeait sa femme et ses deux sœurs hérétiques, avec une foule d’autres hérétiques. » Tandis qu’Esclarmonde s’occupait de la maison cathare de Pamiers, Philippa, la femme du comte de Foix, prenait en charge la maison de Dun. Esclarmonde de Foix s'installe au château de Pamiers et en 1207 fait partie des contradicteurs du colloque de Pamiers . Sous l'arbitrage d'Arnaud de Crampagna et de Raymond Roger de Foix, chaque camp expose sa définition de sa religion dont l'évêque d'Osma, Diego . Pendant le colloque Frère Etienne de la Miséricorde dit à Esclarmonde de Foix “ Madame, retournez à votre quenouille. Il ne vous sied pas de prendre la parole dans une telle assemblée ! “ L'enjeu est de taille , le catharisme s'est largement propagé et le comte de Foix, frère d'Esclarmonde, a vu là une opportunité de contrebalancer le pouvoir des abbés et évêques présents sur ses terres. Le pape Innocent III verra dans ce colloque le danger menaçant son église et lancera peu après la croisade qui dévastera le comté de Foix et le languedoc et amènera le chaos , aprés l'arrivée des croisés Esclarmonde se réfugie sans doute à Montségur,
le troubadour Guilhem de Montanhagol lui fit un poème
« Dame Esclarmonde, votre nom signifie
Que vous donnez clarté au monde, en vérité
Et que vous êtes pure, et ne fîtes rien contre le devoir
Vous êtes bien telle qu’il convient pour ce nom précieux »
Selon la légende les prêtres cathares chargés de protéger le graal à Montségur l'ont donné à leur reine Esclarmonde , la veille de la réddition de la ville , la pureté de leur reine Esclarmonde était telle qu'elle s'est transformée en colombe et s'est envolée vers le mont thabor (montségur) la montagne s'est alors ouverte et la colombe a jeté le graal dans le gouffre qui s'est refermé aussitôt,
Esclarmonda de Foish , Princessa catara
Dels figuras emblematicas del comtat de Foish , reten una granda dòna , Esclarmonda de Foish , De nauta naissença , vegèt lo jorn als alentorns de 1155 , filha del comte de Foish , rogièr bernat 1er e de cecilia de trencavèl , En octobre de 1200 aprèp la mòrt de son marit , causis de se convertir al catarisme, Es en 1204 a Fanjaus dins lo lauraguès que recep lo consolament , sacrament catar de las mans meteissas de l'evesque catar guilhabert de Castras ambè tres autras grandas dònas (Aude de Fanjeaus, Fays de Durfort, Raimonde de Sant German) en presència de son fraire lo comte de Foish Raimon Rogièr , Mena alavetz una ferventa propaganda en favor del catarisme,
Es sus sa demanda que Raimon de perelha fa rebastir lo castèl de Montsegur , Pèire dels Vaux de Cernay ditz « Dins la ciutat de Pámias que aperteniá en pròpri a l'abat e als canonges de sant Antonin , lo comte de Foish albergava sa femna e sas doas sòrres ereticas ambè una fola d'autras ereticas » , Pendent qu'Esclarmonda s'ocupava de l'ostal de Pámias , Philipa la femna del comte de Foish preniá en carga l'ostal de Dun ,
Esclarmonda de Foish s'installa al castèl de Pámias e en 1207 fa partida dels contradictors del collòqui de Pámias , jos l'arbitratge d'arnaud de crampagna e de Raimon Rogièr de Foish , cada camp expausa sa definicion de sa religion dont l'evesque d'Osma Diego, Pendent lo collòqui fraire Estève de la misericòrdia ditz a Esclarmonda de Foish « Dòna retornatz a vostra conolha, es pas vòstra plaça de prene la paraula dins una tala assemblada » l'enjòc es de talha , lo catarisme s'es largament propagar e lo comte de Foish fraire d'Esclarmonda a vist aqui una oportunitat de contrabalançar lo poder dels abats e dels evesques presents sus sas tèrras, Lo papa Innocenci III veirá dins aquel collòqui un perilh per la sieu glèisa e lançará pauc aprèp la crosada que devastarà lo comtat de Foish e lo lengadoc e amenarà lo caos, Aprèp l'arribada dels crosats ,Esclarmonda se refugia sens dobte a Montsegur ,
Lo trobador Guilhem de Montanhagol li faguèt un poèma
« Dòna Esclarmonda vòstre nom significa
Que donatz clartat al monde ,en veritat
E que sètz pura e faguèsse rès contra lo dever
Sètz plan tala que conven per aquel nom preciòs »
Segon la legenda los preires catars cargart de protegir lo grasal a Montsegur l'an balhat a lor reina Esclarmonda , la velha de la reddicion de Montsegur , la puretat de lor reina Esclarmonda èra tala que s'es transformada en colomba e s'es envolada devèrs lo mont Tabor (Montsegur) la montanha s'es alavetz obèrta e la colomba a getat lo grasal dins l'abis que s'es tanlèu rebarrat,

****************************************************************
voir : https://www.facebook.com/1556181014635203/photos/pb.1556181014635203.-2207520000.1473817750./1727513060835330/?type=3&theater

jeudi 8 septembre 2016





 
ESCLARMONDA DE FOIS: ENTRE L’ISTÒRIA E LA LEGENDA Pendent los sègles XIIen e XIIIen se desvolopèt lo catarisme, una nòva forma de comprendre lo cristianisme que voliá recuperar las valors evangelicas inicialas. D’entre d’autras idèas defensava l’igualtat entre d’òmes e femnas. L’epicèntre de l’expansion del catarisme foguèt lo Lengadòc e se una dauna pòt èsser considerada coma l’exemple de la revalorizacion femenina, aquesta foguèt Esclarmonda de Fois.http://bit.ly/2bX1LLy
Esclaramunda fois : entre l'histoire et la légende todo los sègles xien e xien il desvolopèt lo catharisme, une nouvelle façon de comprendre le christianisme qu'il voulait récupérer las valeurs evangelicas inicialas. Parmi les autres idées defensava l'égalité entre les hommes e femmes. L'épicentre de l'expansion du catharisme lengadòc c'était, et il peut être un dauna prévenant comme l'exemple de la femme, c'était revalorizacion esclaramunda fois. http://bit.ly/2bX1LLy
ESCLARMONDA DE FOIS: ENTRE L’ISTÒRIA E LA LEGENDA


ESCLARMONDA DE FOIS: ENTRE L’ISTÒRIA E LA LEGENDA Pendent los sègles XIIen e XIIIen se desvolopèt lo catarisme, una nòva forma de comprendre lo cristianisme que voliá recuperar las valors evangelicas inicialas. D’entre d’autras idèas defensava l’igualtat entre d’òmes e femnas. L’epicèntre de l’expansion del catarisme foguèt lo Lengadòc e se una dauna pòt èsser considerada coma l’exemple de la revalorizacion femenina, aquesta foguèt Esclarmonda de Fois.http://bit.ly/2bX1LLy
Esclaramunda fois : entre l'histoire et la légende todo los sègles xien e xien il desvolopèt lo catharisme, une nouvelle façon de comprendre le christianisme qu'il voulait récupérer las valeurs evangelicas inicialas. Parmi les autres idées defensava l'égalité entre les hommes e femmes. L'épicentre de l'expansion du catharisme lengadòc c'était, et il peut être un dauna prévenant comme l'exemple de la femme, c'était revalorizacion esclaramunda fois. http://bit.ly/2bX1LLy